Réception
Des hôtesses assurent une présence permanente tous les jours de la semaine, de jour et de nuit, dans le grand hall d’entrée qui est accessible de plain pied depuis la rue J. Boutrolle d’Estaimbuc. Ce personnel est équipé de « bips » signalant les appels d’urgence des résidents émis depuis les interphones ou cordons d’appel d’appartement, d’un téléphone portable et d’une liaison radio avec les services de surveillance et d’urgence. Dans la journée les visiteurs sont accueillis, renseignés et autorisés à pénétrer dans la Résidence après avoir décliné leur identité. Le courrier est reçu à la réception. Les liens avec la restauration, les intervenants extérieurs, les services paramédicaux extérieurs sont gérés par les hôtesses.
La Sécurité
La résidence est équipée d’un système de vidéosurveilance permettant un contrôle de toute personne cherchant à accéder à la résidence. La porte d’entrée est surveillée la nuit (ou occassionnellement verrouillée lorsque l’hôtesse doit quitter son poste).
Pour votre confort personnel, toutes les pièces des appartements ainsi que les parties communes sont équipées de cordon d’appel vous permettant d’alerter l’accueil en cas de problème. Des alarmes incendie sont installées dans tout le bâtiment. Le service protection incendie est maintenu constamment à jour avec des plans d’étage et des voies d’évacuation.
Paramédical
Un prestataire extérieur garantit la présence d’auxiliaires de vie 7 jours sur 7. Dans leur mission, la tenue des informations médicales des résidents et la coordination des interventions médicales et paramédicales extérieures. Une attention particulière est portée à l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’une aide pour leur habillement ou leurs déplacements.
Entretien
L’homme d’entretien veille au bon fonctionnement général du matériel et à l’entretien des locaux de la Copropriété. Il peut, sur demande faite à l’accueil, venir dans les appartements faire les petites réparations souhaitées (ampoules à changer, pose d’un tableau, robinet qui fuit …)
Ces prestations vous sont facturées au temps passés. L’entretien des parties communes est assuré par une entreprise extérieure.
Vous avez la charge de l’entretien de votre appartement.
Chambre d’hôtes
La résidence dispose de deux chambres d’hôtes afin de permettre aux résidents d’accueillir temporairement, amis, famille, ou proches. Le planning est tenu par l’accueil.
Les chambres d’hôte composées de deux lits d’une personne, d’une penderie, d’une salle de bain avec WC.
Blanchisserie
Chaque mardi, un service de pressing passe à la résidence entre 9h et 12h pour collecter votre linge et vous déposer celui de la semaine précédente.
Restaurant
Chaque jour dans un décor élégant et confortable, le restaurant vous accueille le matin, le midi et le soir. A votre demande, les repas sont portés à domicile. Sur réservation, vos invités sont les bienvenus pour apprécier la cuisine fine préparée sur place par le chef et son équipe. Une salle à manger particulière est à votre disposition pour réunir vos proches et leur faire eventuellement déguster un menu « spécial » que vous aurez composé avec le chef. En été, les repas peuvent être servis sur la terrasse à l’extérieur.